Afin de joindre l’utile à l’agréable, plusieurs matériaux sont disponibles pour un couvre mur. Chacun vous offrira un avantage particulier.
Optez pour un couvre mur en béton pour un budget moindre
Disponible à partir de 5 euros, les
couvertines en béton présentent le meilleur rapport qualité/prix. Certes, son coût est plus élevé que les couvre murs
en aluminium. Pourtant, sa durabilité et sa résistance à l’usure et aux intempéries l’emportent sur le long terme.
Pouvant être teinté, le béton soulignera les détails les plus petits de votre extérieur. C’est pourquoi il est surtout utilisé pour les murs de vos jardins.
Appliquez une couvertine en pierre au-dessus d’un mur extérieur pour renouer avec le style traditionnel
Pour vos projets de
rénovation de revêtements muraux extérieurs, la pierre pourrait être la solution. Elle évoque une atmosphère rustique pour aboutir à un style traditionnel. En agrémentant vos murets d’un couvre mur
en pierre, leur design sera davantage mis en exergue. De plus, ce matériau s’adapte très bien à
la toiture d’une terrasse.
Toutefois, avec une technique de pose assez complexe et son prix élevé, la pierre naturelle est difficilement accessible. En comptant 20 euros la pièce, il faut également y ajouter le tarif de la pose .
Laissez-vous séduire par les caractéristiques d’un couvre mur en pierre reconstituée
L’alternative pour un couvre mur reste indubitablement la pierre reconstituée. Fabriquée à partir d’un moulage spécial de mortier, celle-ci peut arborer les formes d’une pierre naturelle. Pour autant, elle dispose de la même longévité que les couvertines en béton.
En outre, il s’agit d’un matériau facile à travailler et permet d’obtenir des finitions lisses, rugueuses ou poreuses . Son prix se situe à mi-chemin entre le béton et la pierre naturelle. La pièce coûte aux environs de 9 euros.
Coût viabilisation terrain : autre article sur le sujet